Talons hauts: apprenez à les dompter!

Salut les filles,

Tout d’abord, je vous souhaite une suuuper bonne année 2013.

Stilettos Louboutin

En rédigeant mon dernier post, je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose pour celles qui ne portaient pas de talons hauts (pour diverses raisons: peur de se ramasser, mauvaise expérience, trop mal aux pieds). J’en porte tout le temps, tous les jours, au travail, à la maison, à la plage, je cours avec, je danse avec, je marche avec des kilomètres, sur du gazon, dans les rues piétonnes pavées, sur du goudron, dans le sable… Et pour celles qui me suivent, vous savez sans doute que je suis mannequin, donc très régulièrement j’arpente les podiums … en talons! Ah d’accord, vous comprennez mieux! Ben oui, c’est pas pour rien que je me pseudonyme (oui oui, du verbe pseudonymer) la fille aux stilettos. Donc oui, je peux quand même vous offrir ça! And now ladies, please welcome… euh, non, trop théâtral, on reprend! Et voici, quelques conseils signés la fille aux stilettos pour apprendre à marcher avec des talons hauts. Attention, après ça, plus aucune paire de chaussures à talons ne vous résistera!

  1. Allez-y progressivement! Pour certaines, ce sera plus facile de commencer à porter des petits talons pas très hauts, style boots. Pourquoi des boots? Parce que le pied est bien tenu! Comme ça, il ne vous reste qu’une seule chose à faire… Comment ça quoi? Mettre un pied devant l’autre et marcher. Alors ok, je vous vois venir avec vos « je ne veux pas me dandiner comme une top model sur un podium »… En êtes vous bien sûre? Ha, ha. Revenons à nos moutons, l’idéal est de coller un scotch large sur le sol et placer vos pieds de chaque côté, marchez en maintenant la ligne. Une fois que vous avez fait ça avec des boots et que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez passer à des talons compensés, plus hauts mais plus stables. La cambrure reste légère mais les pieds repose complètement sur toute la semelle. Vous ne risquez pas de perdre l’équilibre.  Pensez bien lorsque vous marchez en talons à sortir la poitrine (pour être plus droite) et redressez la tête, regardez devant vous, pas vos pieds. Et ainsi de suite, lorsque vous êtes à l’aise passez à un talons plus hauts.
  2. Bien choisir ses talons hauts Pour bien choisir vos chaussures à talons hauts, il y plusieurs choses à faire AVANT de les acheter.
    D’abord, toujours posez la chaussure par terre ou sur le présentoir, soulevez l’avant légèrement et relâcher. La chaussure doit revenir dans sa position initiale sans se balancer dans tous les sens. Si c’est le cas, dites vous que votre petit pied fera pareil, et c’est la porte ouverte aux entorses et maux de pieds divers.
    Le deuxième test est d’essayer les DEUX chaussures. Une fois que vous les avez aux pieds, faites quelques pas et arrêter vous. Les jambes serrées, essayer de soulever le talons. Vous vous mettez sur la pointe des pieds, quoi! Si vos talons décollent des chaussures, c’est ok. Si vos talons ne décollent pas plus, c’est que ces chaussures sont trop hautes pour vous et qu’elles vous ferons mal aux pieds à force de marcher avec.
  3. Talons pointes et petits pas Lorsque vous marchez avec des chaussures à talons hauts, la démarche est plus fluide et élégante si vous posez le talon en premier et ensuite la pointe du pied. C’est un détail qui a son importance… Vous pouvez avoir des chaussures de princesse, mais si vous marchez dedans comme une dinde, ben c’est pas terrible. Pareil pour les petits pas, enfin, quand je dis petits pas, faut pas non plus exagérer, mais ralentissez le rythme, vous aurez une démarche plus gracieuse.
  4. Portez vos talons hauts… à la maison Faites le ménage, le repassage, passez l’aspirateur avec vos talons hauts, quelques heures par jour. C’est le meilleur moyen de vous habituer à les porter. Ensuite portez les au bureau ou au resto, vous serez assise une bonne partie du temps, c’est parfait!
  5. Prévoir les secours! Pas appeler les pompiers! NON… La trousse de secours, vous savez, celle qui vous suis partout avec dedans votre poudre, votre gloss préférés et pleins d’autres trucs perso qu’il faut toujours avoir sur soi. Et bien à tout cela, vous ajoutez des pansements compeed, ce sont des pansements en gel, qui une fois collés ne bougent pas. Dans les chaussures, c’est parfait. Prévoyez une paire de semelles en gel shopping and dancing de Scholl, leur texture gel amortit les chocs dûs à la marche intensive, les pieds sont comme sur des coussinets. ET dans le sac s’il est immense, ou dans la voiture, enfin bon à portée de main, une paire de ballerines, au cas où un marathon se présente, histoire de préserver vos chaussures de princesses.

On n’est jamais trop prudent avec ces choses là! Bon voilà, j’espère vous avoir aidées. Si vous avez des questions, ou des suggestions, n’hésites pas, suis là pour vous répondre. J’essaierai de mettre tout ça en image d’ici ce week-end,  mais bon je ne vous le garantis pas!

A plus, Girlz!

Publicités

Tagué:, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :